Vue la situation, un petit billet s’impose, entre deux articles.
La semaine dernière, alors que je me faisais livrer mon stock de coca… de sucre, je vois dans la boîte mail un nouveau message. « Tiens ? me dis-je, encore une étudiante qui voudrait faire un stage avec moi ? »
Que non pas ! Une journaliste – une vraie ! – travaillant pour un journal – Le Figaro Etudiant ! – est tombée sur un blog qui parlerait vaguement de droit, avec un humour plus ou moins fin.
Vous pensez bien que je me suis reconnu immédiatement ! Le drame dans cette histoire c’est qu’elle a apprécié le contenu du blog. Au point de vouloir faire une interview de son auteur. Elle conclut donc son mail par cette question » êtes-vous disponible pour une interview téléphonique ? ».
J’ai pesé le pour et le contre, et c’est au bout de 0.005 seconde de réflexion que j’ai pris ma décision ! Oui, j’allais faire cette interview !
Ce qu’il y a de bien c’est que je n’ai ni bafouillé, ni bégayé, ni commencé 80% de mes phrases par « Euuuuh… » ! De là j’en ai conclu que Marine Dessaux, est une vraie professionnelle. Allez voir ses articles ils sont au poil.
Car elle a réussi a tirer de mes réponses assurées et claires, un bien bel article que voici !

Non je n’ai pas égaré ma dignité. Ah, mais !
Pourquoi tu nous dis ça ?!
Alors d’une part, on dit « Pourquoi nous dis-tu ça ? » et d’autre part, je fais encore ce que je veux !
La vrai raison de cet article, est de vous adresser à tous un grand MERCI !!!!!

Mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci !
Evidemment je remercie Marine Dessaux, d’avoir eu l’idée de cette interview, et d’avoir écrit un aussi bel article dans un journal aussi influent que Le Figaro Etudiant, et par la même de voir le nombre d’abonnés augmenter significativement !!
Mais avant tout, c’est vous que j’ai envie de remercier ! Sans vos retours par commentaire, sur Facebook, et par mail, il y aurait bien longtemps que ce blog serait au point mort…
Ce n’est donc pas une reconnaissance pour moi, mais pour nous tous !
Bon on va arrêter là le sentimentalisme. C’est pas un blog de fragiles !
Je vous dis à demain pour un nouvel article qui traitera encore des clichés de la fac de droit!
La bise !
Pingback: Etes-vous fait pour le droit ? | Survivre au droit
Pingback: On reparle de nous ! – Survivre au droit